Chef cantonal: Pangui
Population: 8619 habitants
Température : 20 ° C à 24 ° C
« Cantonización »14 Février
Distance: 64 km de la ville de Zamora
Le nom du canton « Shuar Pangui » vient du terme signifiant "Panki" (boa) du nom des serpents vivant dans les contreforts de la rivière Zamora.
ATTRACTIONS TOURISTIQUES:
Condor Mirador
Situéà 48,5 kilomètres de la ville, le long du chemin « Pangui - Chuchumbletza – Tundayme » - Condor Mirador. Cet endroit est fondé sur la Cordillera del Condor, à partir de laquelle on trouve cette gamme de montagne et au sud, la vallée Cenepa. Biologiquement cette gamme a été classée comme l'une des zones les plus riches en biodiversité dans le monde, possédant un grand potentiel à la fois historique, pittoresque et biologique dont les touristes peuvent profiter pendant leur séjour.
LA RESERVE NATURELLE HACHLES
Situéà 5 kilomètres de la ville de El Pangui, caractérisé par la présence de falaises, qui sont considérées comme les attractions du canton; Il y a des grandes forêts de palmiers qui poussent jusqu'à 35 m de haut, avec des caractéristiques d'une usine de noix de coco de plante particulière.
CASCADE MACHINATZA
Elle est située dans le secteur Machinatza moins de 8,5 kilomètres de la ville régionale de El Pangui, la cascade a une hauteur de 10 m, l'eau a une couleur rougeâtre pour ses minéraux. Dans ce lieu aussi les visiteurs peuvent profiter du spa naturel formé au niveau de la partie inférieure de la cascade.
ORCHIDÉES LA PANGUI
Ce comté a 3 jardins d'orchidées, où les touristes peuvent photographier et acheter différentes espèces d'orchidées, ces espèces sont commercialisées dans les villes de Cuenca, Gualaceo, Quito et Guayaquil. Dans les jardins d'orchidées, ont été introduites des variétés de plantes indigènes et endémiques du canton là aussi.
CENTRAL PARK et l'église de Notre Dame de Fatima
Dans le centre de la ville de Pangui, ces œuvres représentent l'esprit civique et religieux du peuple, les principales caractéristiques de l'église sont les deux tours, dans une, on peut voir l'image de l'Enfant divin et la « Virgen del Cisne » ; et la seconde est une horloge à quatre côtés. L’image de la Vierge de Fatima se trouve au milieu. Face à l'église se trouve le Central Park.
ETHNIE SHUAR
Actuellement dans certaines communautés du canton Le Pangui, cette culture a encore quelques coutumes indigènes telles que la chasse, la pêche et la cueillette de fruits dans la forêt. En outre, ils utilisent des matériaux locaux indigènes afin de développer leur artisanat.
Sources :
http://www.gobernacionzamora.gob.ec/canton-el-pangui
EL PANGUI - ZAMORA CHINCHIPE
https://www.youtube.com/watch?v=H5LD7aLfmig
Auteurs :
Joana Ojeda